1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LIMOGES
  3. LE DOMAINE DE LA GARNISON

LE DOMAINE DE LA GARNISON

Publié le 23/07/2025
Un nouveau lieu convivial pour les soirées d'été à Limoges, avec food-trucks et scène ouverte.

"Ce lieu, situé non loin du lycée Saint-Exupéry et de l'ancienne maison occupée par le maire Louis Longequeue et son épouse, est une sorte de guinguette... sans la Vienne.

À Limoges, un nouveau lieu mêlant musique, food-trucks et espaces de détente vient d'ouvrir. Le Domaine de la Garnison est un concept porté par deux personnalités connues sur Limoges : le patron de Papa Trattore, situé place Jourdan et Limoges ma Ville, "média market" connu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Pour se rendre sur place, il faut prendre la voiture, emprunter la route du Palais et tourner sur la gauche en direction du lycée Saint-Exupéry à Limoges. Une immense banderole nous invite alors à tourner sur la droite pour se rendre dans un domaine immense.

Ces bâtiments ont été rachetés par un mystérieux acquéreur. Les plus curieux pourront apercevoir l'ancienne maison où ont vécu le maire de Limoges, Louis Longequeue et son épouse, une immense bâtisse laissée aujourd'hui à l'abandon. 

"Le projet est né il y a environ huit à dix mois, lorsqu’une opportunité nous a été proposée : transformer ce domaine privé en un espace accueillant et festif. On voulait déjà s’associer depuis un moment avec Alexandre. L'occasion s'est présentée de lancer un vrai projet événementiel », explique Romain Goursaud, de Limoges ma ville.

Jusqu'à la fin de l'été

Le Domaine de la Garnison est donc une sorte de food-court en plein air, avec une touche singulière : une scène musicale ouverte à des groupes locaux comme à des talents venus d’ailleurs. « Si on peut faire marcher les groupes locaux, on le fait, mais on ne se limite pas à Limoges. » 

La programmation musicale, en cours de finalisation, proposera des concerts et des sets de DJ, dans une ambiance décontractée et estivale. L'accès est libre et gratuit. Côté restauration, sept food trucks sont présents sur le site qui peut accueillir jusqu'à 180 personnes. Il est ouvert de 19 heures à minuit jusqu'à la fin de l'été, tous les soirs.

"Évidemment qu'on ne pourra jamais remplacer la Friche, c'est d'ailleurs dommage qu'elle ne se fasse plus, note Romain Goursaud mais on propose, à notre niveau, un espace convivial."

Les food-trucks présents


- Pâtes dans la meule (Italien) ;
- L'Art Rivage (produits de la mer) ;
- Gallinette (volailles) ;
- Kinou des Délices (Antillais) ;
- Olala Racha Thaï (Thaïlandais) ;
- Ti Amo (Itlaien) ;
- Jean-Burger (fast-food local)"

 

--> Par Franck Lagier, Le Populaire du Centre

 

#CENTURY21 #LIMOGES #VILLE #DOMAINEDELAGARNISON #FÊTE #FOODTRUCKS #MANGER #BOIRE #RESTAURATION #CONVIVIALITÉ #ACHAT #VENTE #APPARTEMENT #MAISON #TERRAIN #IMMEUBLE #INVESTISSEMENT #LOCATION #GESTION #AGENCE #IMMOBILIER #ESTIMATION #OFFERTE

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous